mardi 14 août 2012

La dernière reine de France





Marie Antoinette est née en Autriche, le 2 Novembre 1755, à l’âge de 14 ans et demie elle épouse le petit fils du Roi Louis XV afin de réconcilier les liens entre l’Autriche et La France. Quatre ans plus tard juste âpres la mort du Roi Louis XV, les jeunes mariées Louis XVI et Marie Antoinette sont couronnée Roi et Reine de France. Toute La France n’ont jamais était de grands fans de la jeune reine, elle était surnommer « l’autrichienne » par les gens de la court et aussi le peuple Français. C’est que Marie Antoinette n’était digne d’être reine mais malheureusement ce n’est pas elle qui avait choisit son destin. Elle était une jeune mariée avec un époux qui ne pouvait même pas avoir de relations sexuelle avec elle parce que le roi Louis était trop timide qu’il alors causait un problème pour consumer sont mariage. Par manque d’affection, Marie Antoinette s’est alors concentrer sur une vie frivole et se faisant des amis opportunistes. Malgré ne pas pouvoir faire de sa femme heureuse Louis et Marie Antoinette avait une bonne relation même une relation très amicale. Ce n'est pas avant 7 ans qu’ils ont pu commencer à avoir des enfants, c’est alors que Marie Antoinette était devenue un peu plus mûre. Mais la vie en France n’était pas très stable sous le reigne du Roi Louis XVI, Il ne savait pas gérer son pays et les dépense de la reine faisaient révolter la France. La fameuse phrase « Qu’ils mangent de la brioche » est sortie de la bouche de la reine en apprenant par les conseillers que les paysans étaient en manque de pains. A travers les années Marie-Antoinette avait été victime de beaucoup de rumeurs, la plus connue était l’affaire de la chaine en diamant, une pièce de bijoux tellement cher et tellement grandiose que la reine elle-même avait de nombreuse fois refusé de l’acheter à cause de sa valeur. 

Malheureusement pour la reine, il y’avait des gens qui ont fait croire au peuple qu’elle avait acheter la chaine en diamant pendant un temps ou La Fiance n’avait pas beaucoup de moyens de se nourrir. Certains disent que c’était la raison pour laquelle la révolution française a eu lieu. Finalement Marie Antoinette pas coupable de cette acte ou même des autres rumeurs rependu a travers la France qu’elle était une femme obscène et accro au sexe même quelle avait violé son propre fils, avait été jugé par la court est trouver coupable pour ses actes obscène et trahison envers son pays. Marie Antoinette a était condamner à être guillotiner le 16 Octobre 1793. Les dernière mots de la reine était "Excusez moi monsieur je ne l'ai point fait expres" car quelques instant avant elle avait marché sur le pied de on bourreau par accident.  Marie Antoinette peut aujourd’hui être connue comme la dernière reine de France ou la femme frivole mais elle était une jeune femme âgée de 38 ans qui connaissait pas grands chose de la vie.








1 commentaire:

  1. Ce blog était très intéressant! Je pense que Marie Antoinette est une grande personnage de France aussi, dès que j'ai entendu un bref histoire d'elle quand j'étais petite, je voulais en savoir plus! Votre structure est logique et je trouve que votre expression est clair, bravo! J'espère que vous avez reçu de bonne notes :)

    RépondreSupprimer